Le DIY pas forcément moins cher…

Coucou,

Un petit article différent pour aujourd’hui. Pas de tuto ou de diy.

Sur le net, beaucoup de personnes écrivent que les DIY ça revient plus cher que d’acheter directement l’objet en question.
Je comprends ça mais ne faut pas oublier que avant tout, DIY c’est surtout et avant tout le plaisir de créer quelque chose par soi-même de pouvoir répondre à la question « où tu as acheté » par « c’est moi qui l’ai fait » c’est une activité créative qui comme toute activité un coût.

C’est vrai qu’on peut trouver des diy qui ne coûte presque rien. Mais le but au départ, pour moi et je pense pour les autres aussi, ce n’est pas de faire des économies mais de se faire plaisir.

J’ai voulu écrire cet article, juste pour faire un petit rappel de ce que c’est vraiment le do it youself.

image

Do It Youself

Evidemment, on souhaite que cela ne coûte le moins cher et comme pour tout, il est possible de trouver différentes boutiques qui nous propose du matériel à un coût raisonnable.

J’ai un petit conseil à vous donner, si pour vous le DIY c’est exceptionnel, acheter le matériel nécessaire dans les boutiques de loisir créatifs comme Creavea qui propose un large choix de produits de très bonne qualité à un bon prix et qui est très sérieux. Renseignez vous sur les petites boutiques qui se multiplient sur le net et qui n’ont pas forcément les prix les plus intéressants ( sur un article oui mais pas sur le panier, femme de commerçant je vois que les prix pour le coca, la bière, etc varient en fonction de l’ancienneté et du débit de la brasserie, mon homme a des meilleurs prix que ceux qui viennent de s’installer et donc les clients payent moins cher chez lui). Consultez les forums les concernant, j’ai évité des surprises et j’ai connu des boutiques sympa qui était mal référencées sur google et que je n’aurai peut être jamais connu.

Par contre si c’est un loisir à long terme, une façon de vivre, alors faites comme moi et achetez les différents matériels que vous utiliser régulièrement quand vous les trouvez en promo même si vous n’allez pas les utiliser tout de suite. Par exemple, il m’arrive de faire des bijoux, j’ai donc un tiroir plein d’apprêts, de clous, de perles, pendentifs et autre mais ça doit faire 4 mois qui est fermé et je sais que j’ai une création spéciale pour ma sœurette dans pas longtemps et elle est contente de savoir que j’ai tout à disposition. Pareil pour les enfants, j’ai tout pour faire de la peinture, de la fimo ou du collage dès qu’ils le demandent.

Si vous étés comme moi, faites des virées petites boutiques qui vendent de tout. Moi j’aime faire un tour à Zeeman qui n’ai pas cher et chez qui je trouve souvent des ciseaux à motif, des perforeuses à motif et des gommettes. Les grandes surfaces ont aussi des rayons vrac à tout 1€ ou je trouve plein de truc sympa (et par fois c’est Namour qui regarde pour moi 😉 )
Inscrivez-vous aux newsletter pour être informé des promos, des nouveaux articles, …

Alors oui parfois faire une robe soi même peux couter plus cher que de l’acheter à H&M (coût du tissus, du patron, temps qu’on y passe) mais j’adore quand je vois les personnes me dire qu’elle est chouette et j’adore le regard de mes enfants quand je leur donne leur cape encore assise devant ma machine à coudre.

Voilà un petit article différent des autres mais que j’avais envie d’écrire.

Je ferai une liste des boutiques pas chère (qualité / prix) dans un prochain article. Si vous avez des boutiques dont vous êtes fan mettez les en commentaire ou en message sur twitter (@1001diy)

Bon diy

Publicités

2 réflexions sur “Le DIY pas forcément moins cher…

    • Merci pour ton tuyau. C’est vrai que c’est parfois long d’attendre une commande. Moi qui me fait livrer en point relais, je l’harcèle pour savoir si il est arriver ;). Merci pour aliexpress

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s