Coup de coeur du vendredi 6 mai

re bonjour,

Même si j’ai eu du retard pour l’article Diy de la semaine, je ne décale pas l’article coup de coeur.

C’est un coup de coeur un peu différent des autres semaines. Aujourd’hui je vais vous parler d’un jeu et dessin animé que j’aime beaucoup et qui vient de sortir.

Il s’agit de Yokai watch. Initialement sortie au Japon en 2012, il a eu un énorme succès. Depuis le 29 avril il est disponible pour le public européen et nous avons essayé la version d’essai.

Il est aussi décliné en dessin animé sur Cartoon Netwoork et Boing.

yokai .jpg

Il s’agit de l’histoire d’un jeune garçon qui lors d’une balade en forêt, se retrouve nez à nez avec un distributeur qui lui demande à manger. Forcément, on nourrit un distributeur avec une pièce 😉 et une boule en sort libérant Whisper (le sorte de fantome). Il s’agit du premier Yokai que Nathan va rencontrer. Il lui explique ce que sont les Yokai et lui  donne une montre (d’où le Watch) qui permet de localiser les Yokais. Avec ses amis ils vont aller à la chasse au Yokai (dans le dessin animé, dans le jeu il est seul)

jeuyokai.jpg

 

Pourquoi un coup de coeur ?

J’adore les jeux vidéo même si aujourd’hui je prends moins de temps pour y jouer. Mais j’aide leenfants et ça me fait plaisir de voir un jeu de ce genre sortir. Après tous les Mario et dérivés, les nombreuses versions de pokemon et les jeux de guerre ou de course, ça fait plaisir de retouver Yokai Watch.

 

Vous allez me dire « c’est une copie de Pokémon avec un autre nom ! « . Et bien je vais vous répondre  » Oui mais … » Contrairement à pokemon, il y a une relation d’amitié entre les deux protagonistes, Nathan et Wisper qui est différente de celle entre Sacha et Pikachu et qu’on ne retrouve plus dans les dernières versions de Pokemon. Ensuite, j’aime le fait, qu’il faut trouver les Yokai, ils ne nous attaquent pas par surprise, il faut les repérer avec le radar sur la carte et les mettre en évidence avec la montre.

Après, au niveau enfant, c’est plus simple que pokemon, il faut reproduire des symboles sur l’écran pour faire une super attaque, on joue avec 3 Yokai contre 3 autres et on n’a pas Intel attaque, c’est efficace, … ils ataquent en même temps ce qui est logique, quand on te frappe tu n’attends pas ton tour pour riposter et se soignent eux même.

En plus, il n’y a pas le principe, tous mes personnages sont hs, je me retrouve dans un lieu pour les soigner et il faut que je refasse toute la route.

 

Bon, en dehord du jeu, il y a le dessin animé, totalement en mode Japon comme on aime et qui nous rappelle les manga de quand on était jeune, avec un groupe d’amis. Le plus et ce n’est pas rien car je pense que ça va faire la prochaine fureur des cours de récréation, c’est la danse Yokai en fin d’épisode.

danse.jpg

Mon fils n’aime pas car il veut enchaîner les épisodes, mais avec la princesse on s’éclate bien.

Bon, au niveau du jeu, on n’a fait que la version d’essai, car notre loulou toujours très raisonnable nous demande l’acheté mais de ne lui donner que pour son anniversaire … le 20 juin 🙂

Et vous, accro au phénomène Yokai ou pas encore?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s